-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angel Phillips
Angel Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue70/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (70/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Dim 18 Aoû - 22:38

OUR ADVENTURE



Tu crains la réalité. Elle te fait mal car tu es fragile.



ONLY WITH YOU

J'déteste cette baraque.

Y r'mettre les pieds, ça m'rend fou. J'ai rien vécu là-dedans, pas d'traumatisme, pas d'violence, pas d'attouchement... Mais j'déteste cet endroit. C'est comme un putain de tombeau avec écrit l'nom de Morgan dessus. En grandes lettres. Avec des jolis bouquets d'fleurs.
Il mérite pas ça. Il a jamais mérité ça. Putain.

"Angel, puisque tu es là, va donc étendre le linge et prépare un sandwich pour ton frère, il est dans sa chambre.
Ça l'ennuierait vraiment d'faire semblant d'remarquer que j'vis plus avec eux ?
- Je...
- Oui, oui, tu me diras plus tard. Allô, Marc ?"

Elle reprend sa conversation téléphonique. J'donnerai tout pour un shoot d'héroïne. C'est un des effets que provoque ma mère sur mon organisme. Mais l'autre folle de voyante m'a trop fait flipper, j'essaie d'calmer les doses. Heureusement c'était pas ma principale source de plaisir. J'sors de l'herbe de ma poche et j'me roule un joint que j'allume. Ça, ça peut pas m'tuer, mais ça va m'détendre.
Comme j'suis trop con, j'sors le linge de la machine et j'vais l'étendre dehors. Tfaçon, si j'le fais pas, c'est pas l'autre accro au boulot qui l'fera. J'retourne dans la cuisine, et j'prépare un sandwich au beurre de cacahuètes à Morgan. J'enlève les croûtes parce que c'est meilleur sans. J'monte dans sa chambre, j'entre sans frapper et pose l'assiette sur son bureau.

"Content d'me voir, p'tit frère ?"

Bon, c'est moi le p'tit frère, mais j'l'ai toujours appelé comme ça. D'aussi loin que j'me souvienne, c'est toujours moi qui ai pris soin de lui. Ça m'dérange pas. J'aime bien m'occuper d'lui. J'm'assois sur son lit et tire sur mon joint. La folle va péter un câble, mais elle m'en voudra à moi, pas à Morgan.

"Dépêche-toi d'manger ton sandwich préparé avec énormément d'amour par ton frère qui t'aime plus que tout, parce qu'on a des tas d'trucs à faire aujourd'hui !"

J'attends qu'il termine, et sans lui révéler où on va, j'l'entraîne dehors en évitant soigneusement notre mère. J'lui file un casque de moto.

"J'te promets qu'j'ai juste fumé un joint aujourd'hui, donc y'a zéro danger... Enfin, pas zéro, parce que c'est pas possible, mais t'inquiète ça va bien s'passer. Tfaçon, qu'est-ce que tu risques de plus ?"

J'lui souris avant d'mettre mon casque. J'préfère le taquiner sur le fait qu'il soit pas en super forme plutôt qu'pleurer chaque fois qu'je le vois. J'sais que ça le rendrait trop triste... Et ça n'arrangerait rien. Autant qu'on profite de chaque instant tous les deux.
Je grimpe à l'avant, et le laisse s'installer, puis j'l'emmène dans mon quartier d'pauvres. Que j'aime bien. J'cache ma moto pour pas qu'on m'la pique. On commence à m'connaître un peu ici et ça viendrait pas trop à l'idée des zonards du coin d'tirer la moto du mec qui a des bons plans pour s'camer tranquille. J'vais récupérer mon skate dans ma chambre et j'emmène Morgan au skate parc à côté.

"Alors j'préfère pas te dire c'que j'te réserve, sinon tu voudras jamais l'faire. Mais on va commencer soft. T'as jamais pu monter sur un skate avec moi parce que l'autre gourde avait peur qu'tu t'fasses mal. D'une, elle a raison, mais l'principe du skate, c'est carrément d'se faire mal. Et, de deux, j'y ai bien réfléchi, et j'pense que c'est complètement con d'mourir sans avoir jamais rien fait. Ça sert à rien d'te couver comme un oisillon si tu peux pas quitter l'nid à la fin. J'te jure que d'ici la fin de l'année, t'auras fait tellement d'trucs délirants et stupides que t'auras aucun regret au moment de ta... Enfin bref."

Je pose le skate devant moi, sur un terrain complètement plat.

"Monte là-dessus, tu vas voir, c'est méga simple. Faut juste trouver l'point d'équilibre."

Je lui tends la main.



Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan
 

Morgan Phillips
Morgan Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue50/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (50/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Mer 21 Aoû - 16:04

OUR ADVENTURE



CITATION



ONLY WITH YOU

Passer le week-end chez mes parents, maintenant qu'Angel était parti de la maison, n'était pas réellement une partie de plaisir..

Depuis que j'avais participé à la fête, chez les Anderson et que je n'étais pas rentré de la nuit, ma mère était encore plus vigilante qu'avant. Elle ne pouvait pas m'en vouloir, alors elle s'en voulait à elle-même. Je l'aimais beaucoup ; la voir se victimiser me faisait mal au cœur. Elle devait pourtant réaliser que me garder enfermé n'aidait personne à se sentir mieux... Sinon elle. Et c'était pour cette raison que j'acceptais de rester dans ma chambre avec un livre entre les mains. Pour peu qu'elle ait peur que je me coupe avec une page... Je poussai un léger soupir en posant le livre sur mon ventre. Les bras derrière ma tête, je fixai mon plafond étoilé. Angel et moi y avions collé des étoiles quand on était plus jeunes parce que j'avais peur du noir. On s'allongeait sur le lit en pointant les étoiles et la lune du doigts, en imaginant le ciel... Jusqu'à ce que ma mère entre et ordonne à Angel de partir, de peur qu'il ne me donne une maladie.

Pourtant, c'était à Angel que je devais tout. Mes parents l'avaient mis au monde pour me sauver la vie, rien de plus. Mais pour moi, il n'était pas que ça. Il était aussi mon frère – mon petit frère, mon grand frère. Je l'aimais. Et il me manquait beaucoup. Maman ne semblait pas avoir remarqué qu'il était parti... Etranger dans sa propre maison. Je me tournai sur le côté et regardai par la fenêtre. Il faisait beau. Mais si je mettais le nez dehors, maman allait encore s'inquiéter. Me demander de rester au chaud, là où il ne pourrait rien m'arriver. Mais j'étais un mort en surcis. Elle faisait semblant de ne pas le comprendre, mais moi je l'avais bien compris. J'étais destiné à mourir jeune. Je ne vieillirai pas. Je voulais sortir, aller en ville, partir à la montagne pour faire des randonnées, me baigner dans la mer, sauter en parachute, faire du parapente, du saut à l'élastique... Du vélo, du patin à glace. Pique-niquer sur l'herbe, faire du camping... Naviguer sur un bateau quelques heures et voir l'immensité de l'océan s'étendre à perte de vue. Prendre l'avion pour aller au Japon, à New-York, en Australie...

Ma mère était stupide de s'inquiéter pour moi et d'oublier qu'elle avait un second fils. Parce que qui sera là pour elle quand moi je ne le serai plus ? Je poussai un léger soupir avant d'entendre la porte de ma chambre s'ouvrir. Je me redressai sur mon matelas, m'attendant à voir ma mère me ramener du linge dans ma chambre.

« Angel ! »
m'exclamai-je avec un grand sourire. Je m'assis sur le lit alors qu'il m'apportait un sandwich. Il était revenu ? Pour me voir ou s'installait-il à nouveau ici ? La deuxième option m'étonnerait. « T'es venu nous rendre visite ? Merci pour le sandwich. »

Je croquai dedans. Je n'avais pas particulièrement faim mais je ne voulais pas qu'Angel m'oblige à manger mon sandwich comme il l'avait déjà fait, lorsque nous étions plus jeunes. Je mangeais peu, et ma mère s'inquiétait, alors Angel m'avait expliqué que je devais me nourrir pour garder des forces. Il me sauvait tout le temps. Je laissai retomber ma tête sur son épaule malgré la fumée et l'odeur de joint qui flottait autour de lui. Ce n'était que ça. Il avait déjà fait pire pour se foutre en l'air, pour que son corps lui appartienne à nouveau. A lui, pas à un autre – moi.

« Quoi ? »

Je me dépêchai d'engloutir mon sandwich et le suivis sans poser d'autres questions. Nous évitâmes notre mère et sortîmes. Comme au bon vieux temps pour aller faire de la balançoire ou du toboggan. Je pris le casque de moto et regardai Angel en haussant un sourcil avant de sourire légèrement. De toute façon, je ne risquai rien de pire que de mourir ! Je montai derrière mon frère et le laissai conduire la bécane. Je ne savais pas où il l'avait trouvé, ni comment il avait passé son permis. Je ne voulais pas vraiment le savoir. Je regardai les rues défiler avec un large sourire. J'aimais cette sensation de liberté que procurait l'engin.

J'attendis Angel en bas de son squatte. Je n'aimais pas l'idée qu'il vive ici mais j'avais déjà essayé de le convaincre de trouver autre chose, ou de revenir. Rien à faire. Alors j'avais abandonné l'idée mais essayais bien de lui filer quelques victuailles, de quoi ne pas mourir de faim ou de soif dès que je pouvais.
Angel avait son skate. On alla ensemble jusqu'au skate park. Je le regardai, intrigué. Il voulait m'apprendre ? Je lui fis un large sourire. Je ne serai pas le meilleur élève, mes jambes étaient toutes tremblantes. Et si je tombais, une plaie pouvait immédiatement s'infecter. Mais je m'en fichais. J'avais décidé d'être un peu égoïste et de penser à moi. Avec quelques remords en pensant à maman, Mais le discours d'Angel suffit à me convaincre.

J'attrapai la main de mon frère et montai sur le skate.

« Waaaaah ça bouge ! » je m'accrochai à Angel pour ne pas tomber lamentablement sans même avoir commencé à rouler. L'équilibre n'était pas mon fort. Je me tins à mon frère en essayant d'imiter ceux que j'avais vu se déplacer en skate.

Après quelques secondes, je me tins plus droit et plus assuré. On n'avait pas encore commencé à bouger, mais ça allait déjà mieux. Il m'expliqua ensuite comment me déplacer en ligne droite. Je pris quelques impulsions avec mon pied et le skate se mit à rouler. Je reposai mon pied dessus et tendis les bras pour garder mon équilibre. Je n'allais pas très vite, mais c'était déjà un bon début. J'arrêtai ma course et me retournai vers Angel avec un grand sourire en lui faisant un signe du bras.

« Tas vu ? Comment on fait pour la suite ? »

Je me redirigeai vers lui en poussant avec mon pied. J'eus un moment de déstabilisation et me rattrapai à Angel pour ne pas tomber quand le skate arriva à sa hauteur. Je lui fis un sourire.

« Comment on va plus vite ? Je ferai des figures après ? »



Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Angel
 

[/quote]
Angel Phillips
Angel Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue70/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (70/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Ven 23 Aoû - 10:23

OUR ADVENTURE



Tu crains la réalité. Elle te fait mal car tu es fragile.



ONLY WITH YOU

J'éclate de rire.

Morgan est vraiment trop cool. C'est le frère idéal. Il recule jamais devant rien. Il veut tout connaître et il aurait sûrement déjà tout fait, si l'autre le r'tenait pas prisonnier. Il ne lui faut pas si longtemps pour réussir à trouver l'équilibre et à avancer tout seul. Avec un peu d'entraînement, il pourrait devenir super fort, mais je peux pas m'empêcher de craindre qu'il se blesse. À force de chercher à l'protéger de tout, notre mère a déteint sur moi.

"Ouais, j'ai vu. Tu te débrouilles super bien pour un débutant !"

J'esquisse un geste pour l'empêcher de tomber avec un peu de retard. Drogue oblige. J'suis pas aussi vif que j'le voudrais. Heureusement, il a eu l'réflexe de m'attraper pour ne pas tomber. J'lui souris.

"Wow, doucement Jesse James. T'as même pas appris à tourner, alors on va attendre un peu pour les tricks. Par contre, pour aller plus vite, il suffit juste de prendre confiance en toi. Faut que t'aies l'impression de pouvoir voler et quand tu le sens, tu pousses de toutes tes forces !"

Je le laisse descendre et je monte sur la planche pour rouler un peu à côté de lui. Je lui montre notamment comment il peut tourner en se penchant légèrement.

"C'est pas compliqué, vas-y, remonte."

J'ai pas envie d'gâcher sa joie en lui disant d'faire attention. C'est con mais il passe sa putain de vie à faire attention... J'veux que pendant une minute, il oublie qu'il est malade et faible. J'veux qu'il se sente libre. J'veux pas qu'il fasse attention... Au pire, j'suis là. Pas très réactif, et pas particulièrement bon médecin, mais j'suis là.

"C'est comme quand je t'ai prêté mes rollers lorsqu'on était petit. Faut pas réfléchir."

Parce que si tu réfléchis, tu penses à tout c'qui pourrait arriver si tu tombes. J'dis pas ça que pour Morgan. J'me suis pété deux fois le poignets et une fois la clavicule en skate. Mais j'suis toujours remonté. Faut pas avoir peur des conséquences sur une planche, c'est tout.

"On va faire un jeu, tu vas jusqu'au pylône là-bas, et tu reviens. Si tu réussis à l'faire en tournant autour du pylône sans descendre d'la planche, j'te laisse me donner un gage. Par contre, si tu descends, c'est moi qui t'en donnes un ! "





Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan
 

Morgan Phillips
Morgan Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue50/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (50/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Sam 24 Aoû - 17:07

OUR ADVENTURE



Souviens-toi, nous vivons chaque journée comme la dernière, pleine et entière.



ONLY WITH YOU


Je fis une petite moue déçue.


Oui, je voulais peut-être aller trop vite en besogne. Mais j'aurais aimé pouvoir engranger des souvenirs et des expériences rapidement. Je voulais déjà savoir tout faire. Je voulais tout connaître. J'avais des années de retard et tant de choses à rattraper ! Je regardai mon frère alors qu'il me montrait comment tourner. Ça avait l'air si simple quand il le faisait. Il devait avoir l'impression de voler, lui, là-dessus. Comme sur sa moto. Je l'enviais. Pour ça, je l'enviais. Je lui fis un grand sourire et remontai sur le skate quand il eut fini de me montrer comment tourner. Je pris une profonde inspiration. J'avais cesser de penser aux blessures potentielles, aux chutes, et à ma mère. Je voulais simplement prouver que j'étais capable de faire des choses comme tout le monde. Tout le monde prenait des risques. Et même sans en prendre, on pouvait mourir n'importe quand, de n'importe quoi. Alors pourquoi me priver ?

Je lui fis un clin d'oeil. Pari tenu. J'étais certain de pouvoir réussir. J'essayais de me souvenir du mouvement pour tourner. Pas facile à reproduire... Je posai le pied par terre pour prendre mon élan. Vite. Toujours plus vite.... Peut-être un peu trop vite ?! J'avais l'impression d'aller à toute vitesse. J'écartai les bras pour trouver un équilibre. Comment tournait-on déjà ? La cible se rapprochait, j'allais devoir tourner autour sans toucher le sol pour gagner le pari d'Angel. Il ne fallait pas réfléchir. Pas réfléchir ? Mais j'avais l'impression d'être programmé pour réfléchir. Mon cerveau tournait en boucle. Et si je tombais ? Mes plaies allaient-elles s'infecter ? Je serrai le poing et vacillai sur le skate. Je n'allais pas si vite que ça, en fin de compte. J'esquissai le mouvement pour tourner mais perdis l'équilibre et posai le pied par terre pour ne pas chuter. Mince.... Peut-être qu'il n'avait rien vu ? Mais trop tard. Je n'avais plus assez d'élan pour faire le tour du pylône.

Je revins doucement vers Angel, le skate glissait sur le béton en un bruit régulier. Je fis une petite moue tristounette avant de descendre du skate.

"... J'allais peut-être trop vite ?" le questionnai-je. "Je me suis embrouillé dans mes idées, je ne savais plus comment il fallait faire. Il faudrait recommencer ! ... Mais c'est quoi, le gage que tu veux me donner ? Un truc de skate ?" je lui fis un petit sourire. "Ou manger un truc dégoûtant ? J'ai vu des gens, sur youtube, qui faisaient des jeux comme ça. Le premier qui perdait au défi devait ingurgiter une mixture de plusieurs ingrédients comme de l'huile, du piment, ou du beurre de cacahuète."

Je fis la grimace. Je regardais vraiment des choses stupides, sur youtube. Mais je n'avais pas grand chose d'autre à faire de mes week-end quand je ne lisais pas ou ne révisais pas.

"Heureusement que t'es là pour me tirer de ces idioties virtuelles !" je lui fis un clin d'oeil et remontai sur le skate. "Je réessaye !"

Je m'élançai sans attendre son avis. Un peu moins vite, mais plus assuré sur mes pieds. Je me concentrai et essayai de me concentrer sur le simple mouvement, la simple volonté de tourner, avant d'y arriver. Je revins doucement vers Angel, les bras levés en l'air.




Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Angel
 



Dernière édition par Morgan Phillips le Sam 4 Avr - 2:11, édité 2 fois
Angel Phillips
Angel Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue70/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (70/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Lun 2 Sep - 21:05

OUR ADVENTURE



Tu crains la réalité. Elle te fait mal car tu es fragile.



ONLY WITH YOU

J'lui souris.

C'est marrant comme Morgan peut être... Un gamin. Surprotégé dans sa jolie prison dorée, il grandit pas au même rythme que moi. Ou alors c'est moi qui grandis trop vite par rapport à lui ? J'ai l'impression que mes préoccupations sont à mille lieues des siennes, mais tant mieux. Il ne vivra pas assez longtemps pour se rendre compte à quel point c'est la merde dehors. Il verra juste le bon côté du monde. Quelque part, c'est peut-être mieux comme ça.

En tout cas, une chose est sûre : il passe trop de temps derrière son ordi, et pas assez avec moi. J'le regarde réessayer et je l'applaudis en le voyant revenir vers moi triomphant. Encore quelques cours et il pourra aller au lycée en skate. La classe. J'suis fier de lui.

"Bravo p'tit frère. Du coup, j'hésite à te donner un gage, c'était vachement bien la seconde fois et ça rattrape tout..."

J'm'appuie contre le poteau derrière nous et j'le jauge des pieds à la tête. J'peux pas m'empêcher de penser que j'ai très envie d'me faire un shoot d'héro, et c'est clairement la dernière chose à laquelle j'ai envie d'songer quand j'suis avec Morgan. J'ai pas envie d'être en manque aujourd'hui putain. J'lui souris, en supposant que ça va passer.

"J'aime bien l'idée d'te faire manger n'importe quoi. Mais j'pensais plutôt à... Un truc qui risque de faire un petit peu mal, et qui va mettre ta mère dans une colère noire. Mais, tu peux pas t'défiler."

J'commence à avoir chaud... Et froid. J'pourrais peut-être... Pas devant Morgan. Puis j'peux pas taper dans la réserve que j'vends. C'est carrément pas professionnel. J'trouverai de quoi dans la soirée... Quand j'l'aurais ramené. Comme un frère normal. Plus ou moins.

"C'est pas loin, t'as qu'à rester sur le skate, ça t'entraînera. J'ai bon espoir qu'tu deviennes doué d'ici quelques jours ! Qui sait, peut-être que si tu t'améliores assez vite, j'pourrais te filmer et te mettre sur Youtube."

J'le guide vers le fameux lieu de son gage. La devanture du Tatoueur est assez sobre. C'est signe de qualité. Les mecs qui s'font remarquer, c'est parce qu'ils ont pas d'clients. J'souris à Morgan et j'lui ouvre la porte pour qu'il entre. Il a l'air un peu déstabilisé, mais j'suis certain que ça va lui plaire. J'le suis à l'intérieur. J'peux pas m'empêcher d'serrer les poings, pour pas que mon frangin remarque que je tremble.

"Salut Hank ! J'te ramène un nouveau client !
Le tatoueur me serre la main et m'attire contre lui. J'en profite pour lui glisser un sachet de poudre. J'crois pas l'avoir déjà payé autrement qu'en came. Hank me garde un peu contre lui et me chuchote.
- T'as pas l'air bien, mon pote. Hésite pas à taper dedans pendant que je m'occupe de lui.
Il me relâche et m'fait un clin d’œil.
- Mon frère a très envie d'faire marquer sa magnifique peau de bébé.
- Parfait, ça me touche que tu l'aies emmené ici. Alors qu'est-ce qu'il lui faut à ton frangin ? Une petite idée ?
- Ce qu'il veut... Et j'me ferai tatouer la même chose."



Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan
 

Morgan Phillips
Morgan Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue50/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (50/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Sam 4 Avr - 2:58

OUR ADVENTURE



Souviens-toi, nous vivons chaque journée comme la dernière, pleine et entière.



ONLY WITH YOU


J'étais plutôt fier de moi sur ce coup.


Mais je n'étais pas contre le gage, curieux de savoir ce qu'Angel voulait me faire faire. Je lui fis un petit sourire qui signifiait : I dare you. Oui, décidément, je voulais voir où mon frère voulait m'entraîner cette fois-ci. Par dessus tout, je m'imaginais déjà, comme lui, me déplacer en skate. Je me sentis un peu coupable à pensant à notre mère ; elle ne me le permettrait jamais et je me voyais mal lui tenir tête après tout le mal qu'elle se donnait pour moi et toute l'inquiétude qu'elle ressentait à mon égard du matin au soir. J'étais déjà assez mal à l'aise d'être parti comme ça, sans rien lui dire. Si elle s'en rendait compte, elle allait mourir d'inquiétude.

Angel eut tôt fait de me tirer de mes pensées en parlant de mon gage. Je baissai les yeux sur lui. J'aurais préféré manger n'importe quoi, à son annonce. J'essayais de deviner ce qu'il avait en tête mais pouvais supposer que... Ce serait sans doute un tatouage. Il en avait pas mal, lui, et m'avait souvent proposé de m'en faire un également. Mais, évidemment, je ne pouvais rien lui refuser. Et ça, il le savait sûrement. Alors je fis comme si je n'avais pas compris et plongeai mes mains dans mes poches.
Il avait l'air un peu pâle. Je me demandais s'il n'était pas un peu malade mais n'était pas sans savoir qu'il fumait beaucoup, voire qu'il se mettait de la saloperie dans les veines. C'était mon petit frère, et je savais ce qu'il faisait même si nous n'en parlions pas. Je savais qu'il essayait de reprendre possession de son propre corps. C'est pour ça qu'il était parti de la maison. Et ça, j'en étais indirectement responsable.

« Sérieux ? Ce serait chouette mais pour être sur Youtube il faut savoir faire des figures ! Ou se casser la gueule pour faire rire les gens. Et je veux faire ni l'un ni l'autre ! ... Mais tu m'apprendras quand même des figures ? » lui demandai-je l'air de rien avant de remonter sur le skate. Je mis un petit instant à retrouver l'équilibre avant de me déplacer lentement à côté de lui, tantôt sur le sol, tantôt sur la planche, les bras écartés.

Comme je l'imaginais, nous arrivâmes devant une boutique de tatouage. Je regardai la devanture. Ca avait l'air moins louche que ce à quoi je m'attendais. Je descendis du skate et le pris sous le bras avant d'entrer dans le bâtiment. Je tournai sur moi-même pour regarder. Il y avait quelques croquis sur les murs, et les lieux semblaient stériles, propres.
Du coin de l'oeil, je vis mon frère donner quelque chose au tatoueur. Je détournai le regard et fis comme si je n'avais rien vu. J'étais mal placé pour dire quoique ce soit. Alors j'allais vraiment me faire tatouer, hein ? Je saluai le tatoueur avec courtoisie, pas aussi à l'aise en société que pouvait l'être Angel. Mais quand on vend de la came... Enfin. Je n'avais rien à dire.

« Maman va détester ça. Si elle l'apprend, elle va faire une attaque... Mais j'ai toujours voulu un tatouage. Par contre, je n'y ai jamais réfléchi... » soufflai-je. Je ne voulais pas me faire tatouer n'importe quoi. Ni rien de banal. J'avais souvent penser à une plume, mais tout le monde le faisait. Ca n'avait plus rien d'unique. Je pris donc le temps de regarder des croquis, des trucs, et de réfléchir. « J'aimerais bien, sur l'épaule, une cage ouverte avec un petite oiseau qui s'en vole. C'est possible ça, comme idée ? »




Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Angel
 

Angel Phillips
Angel Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue70/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (70/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Sam 4 Avr - 10:37

OUR ADVENTURE



Tu crains la réalité. Elle te fait mal car tu es fragile.



ONLY WITH YOU

Des figures ! Quelle ambition !

J'aurais adoré que Morgan puisse se péter le poignet et remonter sur son skate comme tous les gamins normaux. Juste pour qu'il goûte à la liberté d'être un adolescent un peu privilégié dans ce monde de merde. C'est avec plaisir que j'lui apprendrais à désobéir à sa daronne. Il existe plein de figures pas si compliquées...

Mon ami Hank sourit.

"C'est un pur celui-là, Angy... Dingue que ce soit ton frère... Bien sûr que c'est possible. J'te fais d'abord un croquis, si tu valides, j'te le fais où tu veux."

C'est quoi ce genre d'insinuations ? Je n'suis pas pur moi ? Peut-être plus vraiment... Mais je lutte de toutes mes forces pour le redevenir. Au moins un peu. Et c'est pas facile quand on s'balade avec de la came dans ses poches en permanence. J'suis un putain de résistant, mais ça, personne ne s'en rend compte. De toute façon, c'est d'ma faute. Si j'n'avais pas mis le nez dedans à l'origine, je n'en serais pas là.
J'laisse Hank dessiner, et j'm'assois sur son canapé avec Morgan.

"Tu sais, p'tit frère, j'ai bien réfléchi, et j'pense que je vais me trouver un appart. Un vrai appart, pas un repaire de camés... Tu pourras m'accompagner pour les visites... Puis j'veux que tu viennes vivre avec moi. Ta daronne te bouffe la vie, et ça fait chier, parce que ton temps n'est pas extensible. Tu n'peux pas rester chez elle et attendre de crever. J'te l'interdis."

J'n'arrive pas à comprendre pourquoi Morgan se sent obligé de tout pardonner à cette salope égocentrique. Elle ne mérite pas sa gentillesse. Pourquoi j'suis le seul à m'en rendre compte ?

"J't'oblige à rien. Je sais que t'aimes ta mère, et j'suppose que c'est normal, mais... J'crois que j'ai vraiment besoin de toi, Morgan."

J'lui souris, puis Hank nous montre le dessin. Il est magnifique. Morgan a l'air satisfait. Il hoche la tête et s'installe sur la chaise. J'peux pas m'empêcher de sortir mon appareil photo et d'immortaliser cet instant. Depuis qu'on est gosse, Morgan n'a pas changé. Chaque fois que j'lui montre un truc, il s'émerveille. J'adore l'prendre en photo. J'ai presque autant de photo de lui que d'Alice.

"J'te promets que ces photos ne sortiront pas d'chez moi. Personne n'apprendra que t'es un p'tit voyou tatoué ! Et ne t'inquiète pas, ça n'fait pas mal... Tu t'souviens quand on était petit et que tu es tombé dans ce fossé plein de ronces ? Ben, c'est un peu la même douleur que des griffures de ronces ! Mais si jamais ça n'va pas, tu m'le dis et on arrête..."

J'lui fais un clin d'oeil et Hank commence à tatouer.

"Fais un sourire à la caméra..."




Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan
 

Morgan Phillips
Morgan Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue50/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (50/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Sam 4 Avr - 17:36

OUR ADVENTURE



Souviens-toi, nous vivons chaque journée comme la dernière, pleine et entière.



ONLY WITH YOU


Pur ?


Je regardai Angel sans rien dire. Mon petit frère aussi était pur ! Au fond de lui, derrière ses actes. Et puis qu'en savaient-ils ? Je faisais peut-être du trafic humain sans que personne n'en sache rien... Hum. Ouais. Pas très crédible. Je regardai curieusement le fameux Hank dessiner avant de tourner la tête vers mon frère qui m'annonçait ses projets d'avenir. Mon visage s'illumina. C'était une perspective bien plus réjouissante que de le savoir traîner dans des quartiers qui craignaient. Il pouvait se faire poignarder à tout moment... Non ? En tout cas, je n'étais pas à l'aise avec l'idée de le savoir dans l'inconfort. Un appartement, c'était un très bon projet. Lorsqu'il parla de maman, cependant, je fis une petite moue navrée.

« Je veux bien venir visiter des appart' avec toi, Angie, mais tu sais bien que je ne peux pas faire ça à maman... Elle aurait une attaque. Je sais que tu l'aimes pas et tout... Mais... Elle s'inquiète pour moi et jpeux pas... » je baissai la tête. Bien sûr, elle me couvait beaucoup trop, et elle avait vraiment été odieuse pour Angel mais elle était ma mère. Elle n'avait plus que moi et si je partais pour aller vivre en collocation avec Angel... Ce serait la fin de son monde. « J'ai déjà eu du mal à la convaincre de me laisser aller à l'internat alors un appart ? Et avec quel argent ? Je ne travaille pas et tu ne vas pas payer pour deux... Et toi, quel travail tu vas faire, Angel, pour te l'offrir ? » je baissai le ton. « Je sais que tu vends des trucs illégaux je ne suis pas "pur" à ce point-là. Et je ne veux pas que tu te mettes en danger. Tu es sûr que tu ne peux pas trouver un travail plus correct ? Y'a des gens qui sont serveur, au lycée. Ta copine elle l'est... Bon. Elle est riche, mais elle est quand même serveuse. Tu crois pas qu'elle aimerait mieux te voir serveur que dealer ? Je sais bien que t'as du mal à le concevoir mais t'es mon petit frère et je m'inquiète pour toi. Je n'aime pas te savoir dans ce squatte et...Et tout ça... » Quand il me dit qu'il avait besoin de moi, il jouait sur ma corde sensible. Je posai ma main sur son bras. A la limite, je pouvais peut-être trouver un travail sans que notre mère le sache et lui filer de l'argent pour qu'il ait un bon appartement ? C'est les responsabilités que sont censées prendre un grand frère non ? Mais je n'avais jamais fait ça. J'étais vraiment trop dépendant de tout le monde...

Hank me montra l'esquisse du dessin et j'eus un sourire. C'était exactement ce que je voulais, en bien plus beau. Je hochai la tête et la photo que prit mon frère ne me surprit pas beaucoup. Il adorait prendre des photos et je faisais partie de ses modèles favoris. Je m'installai pour commencer la séance avec un peu d'appréhension. Bien sûr, Angel était toujours là pour me rassurer. Je me souvenais de ce jour comme si c'était hier. Maman l'avait tellement grondé et puni ce jour-là... J'avais des griffures partout. Mais ça faisait tout de même partie de mes meilleurs souvenirs. Je fis un petit sourire grimaçant à la caméra puis tirai la langue. Ca piquait mais ça ne faisait pas trop mal.

« Et toi, tu vas te faire tatouer un truc ? » lui demandai-je.




Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Angel
 

Angel Phillips
Angel Phillips

Me, myself and I
Popularité:
Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Left_bar_bleue70/100Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty_bar_bleue  (70/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Sam 4 Avr - 20:56

OUR ADVENTURE



Tu crains la réalité. Elle te fait mal car tu es fragile.



ONLY WITH YOU

Je suppose que j'aurais dû m'en douter...

Morgan est incapable d'abandonner sa mère. Ne pas l'aimer, en ce qui me concerne les mots sont faibles pour décrire les sentiments que j'éprouve pour elle. J'peux comprendre qu'elle ait cherché à sauver Morgan à tout prix, qu'elle m'ait utilisé pour ça, elle aurait au moins pu s'montrer reconnaissante envers moi. Je ne lui ai pas demandé de m'aimer. Simplement d'me voir.

J'soupire. Il ne se rend pas compte qu'il se pourrit le peu d'vie qu'il lui reste ? L'empêcher de dormir à l'internat, l'empêcher de sortir, l'empêcher de s'amuser, elle n'a rien trouvé d'mieux pour le garder près d'elle. Pour avoir de la compagnie. Mais j'peux pas le forcer à ouvrir les yeux. S'il veut rester avec elle, j'suis qui pour le lui interdire ?

"Laisse tomber, Morgan, ce n'est pas grave..."

J'peux pas m'empêcher de rire. Serveur, vraiment ? Il m'imagine bien obéir à des emmerdeurs toute la journée dans un bar sans intérêt ? Je sais que je ne pourrais pas faire c'que je fais éternellement, mais c'est un domaine que je maîtrise et qui rapporte assez pour s'payer un appart'. Morgan ne se rend pas compte de l'importance que ce travail a pris dans ma vie, et maintenant, le quitter ne serait pas facile. Je bosse avec des gens qui n'aimeraient pas perdre un bon vendeur.

"Tu n'es pas obligé de chuchoter, Hank sait très bien c'que je fais. C'est gentil de t'inquiéter, mais je gère, et je n'ai pas besoin d'argent. Vraiment pas... C'est de toi dont j'ai besoin."

J'observe Hank tatouer Morgan. Il se montre aussi délicat que possible, et il ne tremble pas. La came n'est pas pour lui, en vérité. Mais pour sa soeur. J'lui fais un prix d'amis. J'souris.

"Tu vas rire mais l'tatouage que j'avais en tête pour aujourd'hui, j'me le suis déjà fait faire la semaine dernière... Tu veux l'voir ?"

J'enlève mon sweat et mon tee-shirt, et j'lui montre le tatouage sur mon torse : un coeur rouge vif avec écrit Morgan à l'intérieur.

"Bon, en vérité, c'était pas tout à fait celui que j'avais en tête mais, j'devais être très défoncé... Heureusement qu'Alice te connait, sinon elle aurait vraiment trouvé ça bizarre."

J'prends mon appareil photo, et je me mets à côté de Morgan pour nous prendre tous les deux en faisant des grimaces. Ce n'est pas si grave s'il ne veut pas vivre avec moi. J'comprends. J'suis le frangin qui deale. Ce serait sans doute pas une bonne idée qu'on cohabite. J'travaille pour des gens pas très fréquentables, et il ne vaut mieux pas qu'ils découvrent Morgan.

Une fois le tatouage terminé. Hank donne toutes les consignes d'hygiène nécessaires, et nous sortons pour admirer l'oeuvre au grand jour.

"Alors, qu'est-ce que ça fait d'être tatoué, p'tit frère ?"




Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan
 

Contenu sponsorisé

Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥ Empty Re: Toi aussi t'as l'droit de vivre ! Ft Morgan ♥

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum