Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Sacha O'Sullivan
Sacha O'Sullivan

Me, myself and I
Popularité:
Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ft Lucas Left_bar_bleue40/100Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ft Lucas Empty_bar_bleue  (40/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ft Lucas Empty Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ft Lucas

Dim 19 Avr - 23:19

OUR ADVENTURE



« Ris, et tout le monde rira avec toi. Pleure, et tu seras le seul à pleurer. »



ONLY YOU

Aujourd'hui, je crois que je peux dire que je regrette...

J'ai passé toute ma vie à me battre, à guerroyer pour un pays que j'aime, mais pour une cause qui me parait désormais si dérisoire. Tous mes putains de souvenirs de voyant se résument à du sang, des meurtres, des viols, des explosions... Je suppose que je l'ai bien mérité. C'est la meilleure des punitions divines, me forcer à vivre encore et encore ces combats que j'ai gagnés contre des plus faibles que moi.
Je donnerais n'importe quoi pour avoir d'autres images en couleur. Parfois, des flashs me reviennent, mon village natal en Irlande... Ma jolie petite-amie rousse au lycée... Puis le sable, et la mort refont surface.

Ce travail de prof tombe bien. L'idée me semble toujours saugrenue mais, je peux enfin penser à autre chose...

Je suis tellement fière de toi, Sacha. Qui aurait pu croire que tu réussirais à sortir de chez toi, à trouver un nouveau travail. Ta cécité est la plus belle chose qui te soit arrivée !

"Ne déconne pas, Léo. J'ai compris que je n'avais pas été un type très sympa, je ne suis pas devenu Gandhi pour autant. Et je t'ai déjà demandé de te taire quand je suis au lycée."

Étrangement, je peux la sentir à côté de moi, comme si Éléonore était physiquement présente, mais elle ne l'a jamais été. Je devais avoir une vingtaine d'années lorsqu'elle est apparue, comme une amie imaginaire, elle me donnait des conseils, discutait de tout et de rien... Je sais qu'elle n'est pas réelle mais sa présence me donne la sensation de ne pas être seul, et puis elle est inoffensive. Je ne me suis jamais inquiété de l'avoir dans ma tête.

Je sens une présence dans l'encadrement de la porte. Barth m'a proposé de me faire aider d'un gamin pour que je puisse notamment corriger les copies ou ... Noter des trucs au tableau. C'est sûr que ces actes évidents paraissent vachement moins faciles à réaliser quand on ne voit rien.

"Je suppose que tu es le gosse que le Directeur a choisi pour m'assister. Lucas, c'est ça ? J'espère que tu rédiges vite, et bien, parce que je ne suis ni très patient, ni très sympa. D'ailleurs, ce n'est pas parce que tu es là que tu auras des meilleures notes."

Je regarde dans sa direction, comme si je le voyais. En vérité, la vue me manque, mais mes autres sens sont assez développés pour que je puisse marcher, discuter... Et me battre, sans avoir l'air aveugle. Dans l'IRA, j'ai appris à me défendre et à tirer les yeux bandés. En me fiant simplement aux sons. Cela m'avait toujours semblé stupide... Comme quoi.

"Oh, et j'ai un sixième sens, alors n'essaie pas de faire des gestes stupides avec tes doigts pour vérifier que je suis bien aveugle, ou de noter autre chose que ce que je dis sur les copies, parce que je le saurais... Et le Directeur aussi."

Pourquoi faut-il toujours que tu commences par menacer, Sacha ? C'est un gamin, et il n'a encore rien dit...

"Est-ce que tu pourrais... Ramasser la copie de l'un de tes camarades... Je l'ai faite tomber tout à l'heure et je suis incapable de la retrouver... Ensuite, tu t'installes où tu veux et tu me dictes les réponses, je te dirai quoi noter. "

Je me suis habitué à ce sentiment de honte permanent. J'ai toujours été indépendant, alors devenir un handicapé aussi assisté du jour au lendemain, ça n'a pas été facile... Chaque fois que je demande de l'aide, j'ai l'impression de ramper à genoux sur un sol couvert de débris de verres. La bonne nouvelle, c'est que je ne vois pas la pitié sur le visage de mes interlocuteurs.





Vous qui entrez, laissez toute espérance... Ft Lucas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum