-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matthew Keenan
Matthew Keenan

Me, myself and I
Popularité:
Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? Left_bar_bleue80/100Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? Empty_bar_bleue  (80/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? Empty Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?

Dim 10 Juin - 16:15

Matthew Keenan



Matt
16 ans
22 Septembre
Anglais
Hétérosexuel


Quel que soit le jeu, qui que soit ton adversaire, tu es seul gardien de ton âme. Que ton adversaire soit un roi ou un puissant. Devant Dieu, il ne servira à rien de dire, d’autres m’ont dit d’agir ainsi, ni que la vertu n’était pas de mise à ce moment-là, car c’est insuffisant.  


ONLY YOU
AT YOUR SCHOOL
CLASSE
Year 12
MATIÈRES SUIVIES
Histoire, Géographie, Littérature, Philosophie et Français, Latin et Grec et éducation religieuse.
CLUBS INTÉGRÉS
Je suis président du Conseil des élèves, je suis dans le club d'échecs, de littérature et de débats.
SPORTS PRATIQUÉS
Je fais partie de l'équipe de rugby.
ÉTUDES ENVISAGÉES
Je veux faire des études de médecine.


NO PRIVACY




Eau ou Whisky ?
Eau.
Mariage ou Volage ?
Mariage.
Cigarette ou Bonbon ?
Cigarette.
Sage ou Rebelle ?
Sage.


Sucré ou Salé ?
Salé.
Cinéma ou Télé ?
Cinéma.
Livre ou Soirée ?
Livre.
Intello ou Sportif ?
Les deux.


Blonde ou Brune ?
Aucune importance.
École ou Vacances ?
École.
Amoureux ou Solitaire ?
Solitaire.
Devoirs ou Sorties ?
Devoirs.




PHYSICAL
Couleurs des yeux et cheveux
Bleus et noirs.
Taille et Poids
1m88 et 79 kilos.
Musculature
Musclé, rugby oblige.
Style vestimentaire
Peu m'importe, j'avais l'habitude de toujours m'habiller sérieusement, en costume mais Chris a récemment décidé de choisir mes vêtements sans me demander mon avis... Alors, je suppose que je ressemble beaucoup plus à un adolescent désormais.

Signe particulier
Je porte des lunettes pour lire.

Matt Bomer







MORE ABOUT ME





Quel est ton livre préféré ? Ton film préféré ?
J'apprécie L'île au trésor de Stevenson, je ne regarde pas beaucoup de films et je n'aime pas trop en parler mais ... J'adore Jurassic Park.
Quel est le genre de musique que tu écoutes ? Ta chanson préférée ?
Je ne m'y connais pas du tout en musique, j'écoute surtout du classique, notamment les compositions de Dmitri Chostakovitch.
Quel est ton plat préféré ? Ta boisson préférée ?
J'aime bien les sushis et la cuisine asiatique. J'évite de manger de la viande cela dit. Je bois du thé ou de la limonade ?
Ton avis sur la religion ? La politique ? L'environnement ?
Je dois sans doute être le seul adolescent à croire en Dieu, mais ça ne me dérange pas. En plus, je ne pense pas qu'un vieux barbu a créé le monde en sept jours, mais bien que quelque chose de plus grand nous entoure, quelque chose qui nous pousse à faire le bien autour de nous. Moi, c'est comme ça que je le ressens. Une force bienveillante et invisible qui nous soutient quand on ne va pas bien. La politique ne m'intéresse pas. Je suis trop utopiste pour ça. Je préfère aider les gens d'une autre façon. L'environnement m'importe beaucoup. Je fais partie de plusieurs associations qui le défendent.
Ce que tu penses de l'homosexualité ? De l'infidélité ? De l'amour ?
Je n'ai rien contre l'homosexualité, mon frère est gay et puis je... Non rien. Je suis contre l'infidélité, enfin, je suppose que je pourrais pardonner l'autre mais moi, ça ne me viendrait pas à l'esprit. Et je ne suis jamais vraiment tombé amoureux, même si j'apprécie ma petite-amie.
Les drogues ? L'alcool ? Les soirées ? Ton truc ou pas du tout ?
Je ne touche à rien de tout ça, et oui, je suis sans doute coincé mais c'est comme ça. Je ne vois pas l'intérêt. Et je n'aime pas particulièrement les soirées, bien que j'y sois invité à cause de l'équipe de rugby.
Au lycée, tu es plutôt perçu comme le clown ? Le rebelle ? Le geek ?
L'intello coincé je suppose ?
Es-tu victime de harcèlement ? As-tu de nombreux amis ?
Harcelé ? Je l'ai été un petit peu, avant le lycée, mais Chris m'a toujours défendu. Aujourd'hui,  je suis plus grand que la plupart des élèves, et puis je suis plutôt sympathique et arrangeant. Avec le rugby, j'ai même acquis une certaine popularité. Les gens m'aiment bien, donc il n'y a aucune raison de me harceler. D'ailleurs, mon rôle est plutôt de lutter contre le harcèlement au sein de l'école... Je n'ai pas de nombreux amis mais ce n'est pas important.
Ta plus grande qualité ? Ton plus grand défaut ?
Mon altruisme ? D'après Chris, je suis beaucoup trop sérieux... Je ne pensais pas que cela pouvait être un défaut.
Parle-nous de ton caractère, dans les grandes lignes :
Je suis quelqu'un de très sérieux, consciencieux et perfectionniste. Je travaille beaucoup et très dur pour réussir. Je suis obsédé par les études et passionnés par tout ce qui touche aux sciences et à la biologie. J'adore lire. Je ne suis pas très à l'aise avec les gens, non pas que je sois timide, j'ai juste du mal à apprécier leur compagnie. Je préfère les devoirs et les problèmes de mathématiques. Eux au moins ne sont pas imprévisibles ou stupides. Il aussi dire que je n'ai pas les mêmes préoccupations, je ne bois pas, je ne sors pas, je ne veux pas coucher avec le mariage... Tous ces petits détails qui font que je suis constamment chambré par les autres élèves. Je ne me sens pas du tout supérieur à cause de ça, j'ai juste des principes. Je préfère ma scolarité aux divertissements. Je suis tout de même assez sportif et j'adore le rugby, c'est un sport qui défoule et qui met en avant la technique et le travail d'équipe.

Dans mes relations, je suis très loyal et protecteur. Je ne parle pas beaucoup, forcément à côté de Chris, mon débit de parole parait ridicule. Mais, ça me convient. Je ne suis de toute façon pas aussi drôle et captivant que lui. Je suis réfléchi et d'une patience à toutes épreuves (enfin normalement...). Je n'hésite pas non plus à aider les autres, pour leurs devoirs, ou s'ils ont un problème avec certaines élèves. Je suis un peu du genre à me mêler de ce qui ne me regarde pas dès lors que quelqu'un est en danger. Je déteste que l'on s'en prenne aux plus faibles et mon âme de chevalier blanc me dicte de protéger les autres. Même si cela me met en danger. Je suis aussi défenseur de l'environnement et des animaux.

Pour les défauts, même si je ne trouve pas que ce soit particulièrement négatif, on va dire que je suis trop sérieux et coincé. J'ai des règles que je n'aime pas briser. On pourrait apparenter cela à une obsession. Ou peut-être que je suis maniaque. En tous les cas, cela ne me semble pas aussi grave que ce qu'essaie de me faire croire mon frère. Je suis également peut-être un peu ennuyeux.
En vérité, j'ai l'air ennuyeux, parce que je n'ai pas de temps à perdre en divertissements. J'adore le sport et les sensations fortes. Je n'ai pas peur de faire du parachutisme ou du saut à l'élastique, mais si Chris savait cela, il ne cesserait de me harceler et de m'empêcher de travailler. Avoir l'air trop sérieux et coincé, c'est ma meilleure défense.





Dernière édition par Matthew Keenan le Ven 25 Sep - 19:34, édité 3 fois
Matthew Keenan
Matthew Keenan

Me, myself and I
Popularité:
Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? Left_bar_bleue80/100Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? Empty_bar_bleue  (80/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? Empty Re: Matthew Keenan - Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?

Dim 11 Aoû - 20:55

YOUR STORY



Tout ce qu’on laisse derrière nous, ce ne sont que des actes manqués, des non-dits, des gestes inachevés. Des vêtements vides, des pièces vides, des endroits vides dans le cœur des autres. Des erreurs jamais réparées et des espoirs réduits à rien.



ONLY YOU


"Et le Preux Chevalier pourfendit l'Ignoble Dragon !"

Elle donna un coup d'été dans l'air devant elle.

"Je ne comprends pas pourquoi le dragon doit mourir, maman ?
- Parce qu'il a enlevé la Princesse, et ce n'est pas bien d'enlever une princesse !
Je fronce les sourcils.
- Mais ce n'est pas bien de tuer. Comment peut-il comprendre son erreur si le chevalier le tue ?
Elle me caresse les cheveux et me sourit.
- Qu'aurais-tu fait à la place du Preux Chevalier, Matthew ?
- Je lui aurais demandé pourquoi il a enlevé la Princesse, et comme je pense que c'est parce qu'il se sentait seul, je lui aurais proposé d'être son ami ! Comme ça, il n'aurait plus eu de raison de faire des mauvaises actions !
Elle rit.
- C'est une très bonne idée !
Elle me fait un bisou esquimau et reprend son histoire.
- Le Preux Chevalier se retrouve en face de l'Ignoble Dragon et lui dit "Pourquoi as-tu enlevé ma Princesse, Ignoble Dragon ?", le Dragon délivre sa jolie captive avant de répondre "Je ne voulais pas lui faire de mal, j'avais juste besoin de compagnie. Je me sens seul dans mon immense grotte !". Le Chevalier baisse son arme "Tu ne peux pas forcer les gens à devenir tes amis, Dragon, ce n'est pas bien ! Il faut être gentil, et les gens t'apprécieront naturellement." Le Dragon, surpris par le comportement du Chevalier hoche vigoureusement la tête "C'est promis, je ne ferais plus jamais le mal !". Alors la Princesse s'approche du Dragon, dépose un baiser sur sa joue et lui tend la main "Que dirais-tu de venir vivre avec nous dans ce cas, Gentil Dragon ?" Et ils vécurent heureux tous les trois jusqu'à la fin des temps.
- Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide et naïf.
Papa nous observe, appuyé contre le montant de la porte de ma chambre.
- James...
Il secoue la tête, visiblement contrarié.
- Bon sang, Johanna, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, ce n'est pas en leur inculquant de telles sottises que nos fils vont faire quelque chose de leur vie !
- C'était juste une histoire, James.
- C'est à cause de ce genre d'histoire que Christopher est un rêveur sans ambition !
Horrifiée, maman se lève et le gifle.
- Christopher a huit ans ! Il est normal de rêver à son âge ! Pourquoi es-tu toujours aussi sérieux et glacial ?
Maman fond en larmes. Ça lui arrive de plus en plus souvent.
- Je suis navré Johanna, je ne voulais pas... Matthew, sois un bon garçon et mets-toi au lit, d'accord ?"

Je hoche la tête et me glisse sous la couette. Papa prend maman par les épaules et la conduit hors de ma chambre. Je n'aurais pas dû lui faire changer la fin de l'histoire. Si je n'avais rien dit, elle ne se serait pas faite gronder par papa et elle ne se serait pas mise à pleurer...

Le son des sirènes me réveille. Ma chambre est illuminée par des lumières bleues qui clignotent. Je me lève.

"Grand frère ? Maman ?"

Je me frotte les yeux en sortant de la pièce. Chris est de dos, il ne bouge pas. On dirait qu'il ne m'entend plus. J'attrape sa main et je lui souris.

"Chris, elle est où maman ?"

*
Six mois plus tôt


Je ferme les yeux, dans la baignoire, et je tire sur ma cigarette.

Je pense à ma mère.

Je pense à cette époque où nous étions heureux. Lorsqu’elle entraînait notre père de force dans des fêtes foraines, ou des parcs animaliers. Il rechignait, se plaignait d’avoir trop de travail pour perdre son temps de la sorte… Mais, parfois, je le voyais sourire.
Maman emmenait Chris faire tous les manèges des grands. Elle mentait sur son âge pour son plus grand bonheur. Papa me racontait tous les gens qu’il sauvait à l’hôpital, et je l’imaginais avec une cape et un scalpel à la main.

J’aurais aimé ne pas être le seul à me souvenir des bons moments. Mon père s’est enfermé dans le mutisme, faisant comme si elle n’avait jamais existé. Chris s’est emmuré dans la colère, lui reprochant de nous avoir abandonnés.

Et moi, ce vide me déchire les entrailles depuis dix ans.

Je commence à comprendre ce qu’elle pouvait ressentir. J’éprouve les mêmes émotions. La même fatigue. La même détresse. J’ai peur, et elle n’est plus là pour me rassurer, pour me dire que tout ira bien…

J’ai peur, et le seul réconfort qu’il me reste, c’est un putain de bâton de nicotine alors que je n’ai de cesse de dire à mes camarades à quel point le tabac est nocif pour leur santé.

Mon portable sonne.

— Matty ? Tu fais quoi ?
Chris ne peut pas me voir, mais j’écrase ma cigarette, et je sors de la baignoire. Un sentiment de culpabilité m’envahit. Je ne devrais pas venir ici, et encore moins pour fumer.
— Rien, je…
— T’es mon p’tit frère préféré, pas vrai ?
— Je suis toujours ton seul et unique petit frère, Chris.
— Oui, mais ce n’est pas une raison pour te reposer sur tes acquis ! J’ai un rencard de dernière minute, mais j’ai une dissert’ à terminer pour demain, est-ce que tu pourrais…
Je souris. Chris mérite plus que tout autre de profiter de la vie. Si je peux lui apporter ne serait-ce qu’un peu de réconfort de cette manière, alors je me dois de le faire.
— Comment peut-on avoir un rencard de dernière minute ?
— Il suffit que ton mec du moment te passe un coup de fil, et te dise : on se retrouve au restaurant dans dix minutes.
— C’est ridicule… Mais amuse-toi bien. Je m’en occupe.
— Tu sais que t’es un amour, Matty ?
— Je sais.
— Bisous, frangin !

Bisous… Frangin… Comme d’habitude, je devine que ce que Chris entend par « terminer ma dissert’ » signifie « commencer et finir ma dissert’ ». Je n’aime pas trop l’idée que nous trichions mais, c’est mon frère. Comment pourrais-je le lui refuser ? Je ne veux pas qu’il échoue et qu’il redouble trois fois sa dernière année… Et puis, cela me donne l’avantage de m’avancer sur le programme.

Je remets mes lunettes, et je redeviens Matthew, le fils prodige.




Pseudo
Âge
Comment es-tu arrivé jusqu'ici ?
 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum