-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Zachariah Montgomery
Zachariah Montgomery

Me, myself and I
Popularité:
Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ? Left_bar_bleue25/100Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ? Empty_bar_bleue  (25/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ? Empty Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ?

Dim 10 Juin - 22:52

Zachariah Montgomery



Zach
16 ans
Aucune idée
Anglo-polonaise
Asexuel


Parfois, quand je suis seule, je m’imagine mourir. La vie qui s’échappe de mon corps
comme l’eau s’échappe d’un robinet ouvert. Je crée une rivière avec mon sang.
Avez-vous déjà remarqué que je flotte ? 


ONLY YOU
AT YOUR SCHOOL
CLASSE
Year 12
MATIÈRES SUIVIES
Histoire, Géographie, Littérature, Français et Musique, et éducation religieuse.
CLUBS INTÉGRÉS
Club de Musique.
SPORTS PRATIQUÉS
Aucun.
ÉTUDES ENVISAGÉES
Aucune idée. Je suppose que faire du piano me conviendrait.


NO PRIVACY




Eau ou Whisky ?
Eau.
Mariage ou Volage ?
Mariage.
Cigarette ou Bonbon ?
Cigarette.
Sage ou Rebelle ?
Sage.


Sucré ou Salé ?
Salé.
Cinéma ou Télé ?
Aucun des deux.
Livre ou Soirée ?
Livre.
Intello ou Sportif ?
Aucun des deux.


Blonde ou Brune ?
Peu importe.
École ou Vacances ?
Vacances.
Amoureux ou Solitaire ?
Solitaire.
Devoirs ou Sorties ?
Sorties.




PHYSICAL
Couleurs des yeux et cheveux
Noirs et Noirs.
Taille et Poids
1m82 et 68 kilos.
Musculature
Pas du tout musclé.
Style vestimentaire
Peu importe... Je ne suis pas très exigeant avec ça. Je porte des vêtements normaux...

Signe particulier
Une cicatrice tout le long du poignet gauche.

Ben Barnes







MORE ABOUT ME





Quel est ton livre préféré ? Ton film préféré ?
L'attrape-Cœur, je ne regarde pas beaucoup de film, peut-être Amadeus.  
Quel est le genre de musique que tu écoutes ? Ta chanson préférée ?
J'écoute beaucoup de classiques pour les jouer au piano. Ma mère adorait le Jazz alors, je dirais que ma chanson préférée est My Way de Frank Sinatra.
Quel est ton plat préféré ? Ta boisson préférée ?
L'omelette aux cèpes et le jus d'orange pressé.
Ton avis sur la religion ? La politique ? L'environnement ?
Dieu n'existe pas.
J'ai couché avec assez d'hommes politiques pour savoir qu'ils ne pensent qu'à leur propre réussite, et que ce n'est pas grâce à eux que le Monde ira mieux un jour.
À l'heure actuelle, l'environnement est vraiment la dernière de mes priorités.
Ce que tu penses de l'homosexualité ? De l'infidélité ? De l'amour ?
Je pense que tous les hommes sont un peu homosexuels, au fond. C'est dans notre nature de chercher à enculer notre voisin. Alors pourquoi aller contre sa nature ?
La fidélité, c'est une notion assez abstraite. Est-ce que rêver d'un autre partenaire que le nôtre relèverait de l'infidélité ? Personnellement, cela n'a pas d'importance à mes yeux. Je ne pense pas qu'il existe des âmes-soeurs en ce monde, alors autant faire ce que l'on a envie de faire.
L'amour ? C'est une incroyable source d'inspiration pour écrire des mélodies.
Les drogues ? L'alcool ? Les soirées ? Ton truc ou pas du tout ?
Certaines drogues sont intéressantes pour créer, mais dans l'ensemble, je préfère garder l'esprit clair. Composer dans un état second est beaucoup trop difficile. Et, je ne suis pas vraiment le genre d'élève qu'on invite à des soirées. Cela ne me manque pas, c'est une perte de temps.
Au lycée, tu es plutôt perçu comme le clown ? Le rebelle ? Le geek ?
L'artiste dérangé ? Celui dont on ne sait rien, qui n'a pas d'amis et qui passe son temps en salle de musique à jouer du piano.
Es-tu victime de harcèlement ? As-tu de nombreux amis ?
Je ne sais pas, peut-on considérer les provocations, les moqueries et les bousculades comme du harcèlement ? Ce n'est pas très grave, et je n'ai pas besoin d'amis.
Ta plus grande qualité ? Ton plus grand défaut ?
Je suce bien mieux que la plupart des Pompom-girls, mais même si c'est vrai, je suppose que ce n'est pas de ce genre de qualité dont on parle...Je suis bienveillant et je préfère pardonner aux gens qui ne le sont pas, plutôt que de leur en vouloir toute ma vie.
Je ne peux pas me concentrer plus de cinq minutes, que ce soit sur un devoir ou dans une conversation, je finis toujours par ne plus me préoccuper de ma feuille ou de mon interlocuteur. Je ne fais pas exprès, j'entends de la musique dans ma tête et je me sens obligé de l'écrire.
Parle-nous de ton caractère, dans les grandes lignes :
Je suis obsédé par la musique et les notes qui se jouent en permanence à l'intérieur de ma tête. Jour et nuit, je ne songe qu'à composer pour ensuite pouvoir faire glisser mes doigts sur les touches d'un piano. Il n'existe rien de plus beau que le son du piano. C'est ce côté artiste obsessionnel qui ne plait sans doute pas à mes camarades de classe, et qui explique pourquoi je ne parviens pas à me faire des amis. Ils ne comprennent pas, personne ne peut comprendre. Jouer du piano, c'est toute ma vie. C'est ce que je fais de mieux... Sans ça, je serais mort.

De toute façon, je suis très loin d'avoir les mêmes problèmes et préoccupations que les jeunes de mon âge. J'ai vu et fait des choses qu'ils n'oseraient même pas imaginer, alors chaque fois que je les entends parler entre eux, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils sont superficiels et stupides. Ils ne profitent pas de la chance qu'ils ont d'avoir des vies normales, des parents normaux, des soucis existentiels banals. J'aimerais les secouer et leur dire que des millions de gamins dans le monde n'ont pas le quart de ce qu'ils ont, et que eux, ils ne se plaignent pas constamment...
Ce n'est pas par méchanceté, ou parce que je me considère meilleur qu'eux, c'est juste une constatation. J'ai forcément du mal à me mêler à leur discussion, à rire avec eux, et ils l'ont bien compris, donc j'ai vite été exclu de leur petite communauté. Cela ne me gêne pas, je n'ai jamais eu d'amis, alors je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'il me manque. Je suis un solitaire.

Pourtant je suis sincèrement bienveillant, je participe à de nombreuses associations caritatives en aidant les sans-abris, ou les jeunes défavorisés... Avec le secret espoir de retrouver les autres adolescents qui partageaient mon quotidien. J'aimerais les sauver, comme on m'a sauvé... Mais sortir de cet enfer, c'est aussi difficile que grimper l'Everest sans protection contre le froid.
J'organise aussi des concerts caritatifs, puisque mon seul don c'est le piano, autant qu'il serve à aider les gens. Je joue, je rends les spectateurs heureux, et l'argent qu'ils me versent revient à des œuvres de charité. Si je pouvais changer le monde à moi tout seul, je n'hésiterais pas.

À côté de cela, je ne suis pas très bon élève. Les cours m'ennuient. Je fais des efforts pour Barth, mais je me sens toujours largué en classe. J'aurais vraiment aimé le rendre fier de moi, mais j'ai l'impression d'avoir pris trop de retard à ce niveau-là et de ne pas pouvoir le rattraper. Avant le lycée, et Barth, l'école ne m'était pas très familière, et aujourd'hui, elle ne m'intéresse plus. J'essaie de me concentrer, de travailler, mais je préfère la musique.

Pour finir, je suis très reconnaissant à Barth de m'avoir sauvé, et de prendre soin de moi comme de son propre fils. Je l'aime autant que je pourrais aimer un père et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le remercier. Il est le seul à savoir ce que j'ai vécu désormais, sans lui, je n'aurais jamais réussi à aller de l'avant, et à pouvoir en parler comme je le fais. Je sais qu'il n'aime pas trop m'entendre plaisanter à ce sujet-là, mais c'est ma façon de passer à autre chose. D'accepter les horreurs que j'ai vécues et de vivre avec. Avec le recul, je me rends compte que tous les jours n'étaient pas si terribles... Et sans tout cela, je n'aurais jamais rencontré Barth.


Zachariah Montgomery
Zachariah Montgomery

Me, myself and I
Popularité:
Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ? Left_bar_bleue25/100Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ? Empty_bar_bleue  (25/100)
Ami(s):
Crimes et Délits:

Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ? Empty Re: Zachariah Montgomery - À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites ?

Sam 10 Aoû - 23:39

YOUR STORY



J'aurai tellement aimé trouvé une meilleure explication, j'aurai aimé pouvoir être plus clair, mais comme je te l'ai déjà expliqué, je n'arrive plus à comprendre le monde qui m'entoure.



ONLY YOU

"Zach, t'es attendu à l'étage. Bouge tes jolis p'tites fesses."

J'ai envie de demander pour quelles raisons ils me font appeler si tôt dans la soirée, mais je préfère me taire. Poser des questions, ce n'est jamais la chose à faire. Je prends mon courage à deux mains et je grimpe les escaliers pour me rendre au salon. Richement décoré, illuminé par des bougies et des guirlandes dorés, l'ambiance est chaude, et tamisé. Trois hommes sont en train de discuter, assis à une table. Ils fument de gros cigares et jouent aux cartes. Je m'approche d'eux. Mon père lève les yeux de son jeu, et me sourit. Je sais ce que cela signifie. Chaque fois qu'il sourit, c'est parce qu'il a réussi à me vendre à un prix exorbitant. Il est fier d'avoir créé un jouet aussi rentable que moi, et d'après lui, je devrais être fier d'avoir autant de potentiel. Pourtant, ce n'est pas la fierté qui m'envahit lorsque je travaille pour lui...

"Les amis, je vous présente Zachariah.
Les deux hommes me dévisagent, puis les yeux de l'un d'eux s'illuminent. Il se lève et me prend dans ses bras. Ne sachant pas trop comment réagir, je le laisse faire.
- Tu es le fils de Birdie, je suis Robert. Enchanté de te rencontrer, Zachariah !
L'autre paraît plus soupçonneux.
- Comment pouvons-nous être sûrs qu'il s'agit bien du fils de Birdie ? Tu as une dizaine d'enfants de son âge ici, qu'est-ce qui nous dit que tu n'essaies pas de nous arnaquer ?
- Il est de moi ce gosse, je peux t'assurer que Birdie était sa mère. Mais teste-le, tu verras bien.  
Sans trop réfléchir, je commence à enlever mon tee-shirt, mais le premier homme m'arrête.
- Ce n'est pas pour cela que nous t'avons acheté ce soir, Zachariah. Birdie était... Une virtuose du piano et sa voix... Tous ceux qui entendaient sa voix ne pouvaient qu'en tomber amoureux. Ton père nous a assuré que tu avais hérité de ses talents..."

Je lui souris, soulagé. Je hoche la tête et je m'empresse d'aller m'installer au piano. Si seulement je pouvais passer toutes mes nuits de cette façon...
Je ne leur demande pas ce qu'ils veulent écouter. Instinctivement, je le sais. Comme un sixième sens musical. Je devine leur état émotionnel actuel et je joue la mélodie qui les touchera le plus. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde, alors je vais être obligé de jouer deux morceaux différents. Je commence par quelque chose qui plairait à celui qui m'apprécie déjà.
Je joue l'un des morceaux préférés de ma mère. Je chante, pour faire bonne mesure, mais elle était bien meilleure que moi à ce niveau-là. Avant la fin, j'aperçois l'homme essuyer une larme. Il me sourit, comme apaisé.

"Mouais, je ne suis pas convaincu.
- Tu plaisantes ? C'était magnifique... J'avais l'impression de la voir...
- Je peux jouer quelque chose d'autre si vous voulez.
- C'est ta dernière chance, gamin."

Confiant, je pose mes doigts sur les touches en ivoire. Cette fois, je joue une mélodie qu'il ne peut pas connaître, parce que je l'ai écrite. Je ferme les yeux. Si je me détends, alors lui aussi. Pendant quelques instants j'oublie la douleur, la tristesse et je transmets de la joie. Toute celle que me procure le piano. Lorsque je joue la dernière note, je regarde le sceptique. L'ombre d'un sourire passe sur son visage.

"Ok. Quel âge tu as, Zachariah ?
- Dix-huit ans.
Mon père hoche la tête.
- Tu peux leur dire la vérité, Zach. Robert et Alphonse sont des amis de longue date.
- J'ai quatorze ans.
Alphonse se tourne vers mon père.
- Il est très jeune... Comment peut-il jouer aussi bien ? Si ma mémoire est bonne, Birdie est morte quand il avait dix ans. Alors qui lui a donné des cours ?
Il attend une réponse de sa part, mais je ne peux pas m'empêcher de le devancer.
- Personne. J'ai appris tout seul.
- Zach, avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas possible. Tu n'es pas Mozart.  
- Non, il a raison. Personne ne lui a donné de cours après la mort de sa mère, mais je lui ai laissé libre accès au piano.  
Libre accès...
- Je te l'avais dit Al' ! Il a hérité de toutes les qualités de Birdie.
- Oh ça, je m'en suis assuré. Il sait tout faire aussi bien qu'elle.
Son sourire me met mal à l'aise.
- On l'engage. Deux soirs par semaine, il jouera dans notre bar.
- Parfait ! Joue quelque chose pour fêter ça, Zach !"

***

J'essuie mes lèvres du revers de la main. Robert se laisse tomber sur le lit derrière lui en soupirant d'extase. Je m'assois à ses pieds. Je sais qu'il pense à ma mère, et cette simple idée me répugne bien plus que de lui tailler une pipe. Ma mère était cultivée, belle et c'était la plus grande musicienne du monde... Sauf que le Monde ne le savait pas, parce qu'officiellement, Birdie était une pute au service de Théodore Montgomery. Aussi douée pouvait-elle être derrière un piano, jamais mon père ne l'aurait laissé faire carrière dans ce domaine. Birdie était son Rossignol... Et aujourd'hui...

"Quand Birdie est morte, nous avons tant pleuré... Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux que son talent n'ait pas disparu avec elle. Tu es notre nouveau Rossignol, Zach...
- Donc, vous m'avez menti. Vous n'allez pas me rendre ma liberté...
Il se redresse, mal à l'aise.
- Je... J'ai vraiment essayé, en l'honneur de ta mère et du talent qu'elle a gâché ici... Mais le prix que ton père exige est ... Astronomique.  
- Ah... Je comprends.
- Nous pouvons te faire jouer plus souvent si tu veux.
- Oui... Vous m'excusez une minute ?"

Il hoche la tête, inquiet. Je me lève, et me dirige vers la salle de bain. Je fais couler l'eau du robinet. J'attrape une lame de rasoir et la plaque contre la peau de mon bras gauche. Je trace une ligne rouge tout le long de ma veine.
Je suis maître de mon destin, n'est-ce pas ?




Pseudo
Âge
Comment es-tu arrivé jusqu'ici ?
 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum